Conception spatiale et décors 2021
Josée Sergerie, enseignante
Marko Tonich, enseignant
La maison des cauchemars
Flore Cassignol, Maxime Drouin
et
Rémy-Alexandre Jean-Sénéchal
Bonjour à vous et bienvenue sur notre plateforme !
Étudiants au programme technique de Photographie du Cégep de Matane, notre équipe qui est composée de Maxime Drouin, Jean-Sénéchal et moi-même, Flore, travaillons en étroite collaboration afin de mettre de l’avant notre projet d’épreuve finale de cours dans le cadre de notre enseignement en Conception spatiale et décors. Pour ce faire, nous avons chacun imagé une variante atypique de notre dessein en représentant « le cauchemar » de diverses manières.
Si vous êtes sur cellulaire, les photographies sont en bas de la page.
Sur cela, nous vous souhaitons une belle visite !
Quant à ma partie, il s’agissait de caractériser une chambre à travers la peinture d’un meuble sur le drap qui nous servait de fond. Par la suite, de montrer les éléments de la nature qu’il y avait autour pour accentuer la création d’un monde imaginaire, d'un rêve.
Flore Cassignol
L'intention de mon projet est de créer un monde onirique. Le personnage est endormi, allongé sur un banc. Le grand drap blanc représente les rêves et les formes représentent les cauchemars du personnage. Mon projet représente un monde irréel et angoissant.
Rémy-Alexandre Jean-Sénéchal
Nos démons reviennent nous hanter.
La personne qui dort sur le banc est vulnérable, car elle est endormie. L’éclairage rouge en clair-obscur accentue l’intention du cauchemar.
Maxime Drouin
Helvetica Light est une police facile à lire, avec de grandes lettres fines, qui a un bon rendu sur de nombreux sites.