Conception spatiale et décors 2021
Josée Sergerie, enseignante
Marko Tonich, enseignant
Mort paisible
Ema Milleville et Gabrielle Michaud
Bienvenue à tous et toutes sur la page du projet réalisée par Ema et moi-même, Gabrielle. Notre projet est inspiré par le thème de la mort et du renouveau de l'existence. Deux interprétations du sujet ont été réalisées avec des rendus esthétiques ayant leur signification particulière. Les éléments ont été pensés selon la symbolique de chacun pour appuyer notre intention et le triangle a, ici, plusieurs significations.
Mort et renouveau
Cette première itération du sujet combine la couleur blanche représentant la pureté, mais aussi le turquoise qui représente la transition du nouvel être qui renaît. La forme triangulaire et les ballons illustrent l'élévation du personnage vers le ciel. La forme triangulaire est souvent désignée comme l'endroit où les morts se retrouvent. L'installation a été réalisée dans un sentier pour illustrer le chemin parcouru par l'individu avant sa mort.
La Mort et ses couleurs
Cette seconde itération de la série photographique du sujet combine la couleur blanche, représentante de la pureté et de la transition du nouvel être qui évolue par trois couleurs différentes. Ces trois triangles de différentes couleurs symbolisent respectivement la destruction pour le rouge, le calme et la paix pour le bleu et la mort pour le gris. L’effet recherché pour cette série photographique est de vous permettre de ressentir une émotion différente grâce à la couleur sur le thème de la mort et du renouveau.